Bourses : encouragez la mobilité internationale de nos chercheurs

FLOUVAIN

Les Bourses de mobilité internationale permettent à des chercheurs de l'UCL de réaliser une mission de recherche à l’étranger. À l’inverse, elles permettent aussi à l’UCL d’accueillir dans ses laboratoires des chercheurs étrangers issus du monde entier.

Budget annuel

50 000 € par chercheur ou académique

Exemple:  la Bourse annuelle Baron et Baronne de Vaucleroy (en photo)

Cette bourse annuelle soutient la recherche dans le domaine de la nutrition sous la direction du Pr Yvan Larondelle depuis 10 ans. Au total, ce ne sont pas moins de 10 doctorants et 3 postdoctorants qui ont pu participer des recherches innovantes à l'UCL dans ce domaine. Ceci a permis de mettre en place un solide réseau international, car la plupart de ces doctorants ont poursuivi leur carrière dans des universités ou centres de recherche internationaux, tout en gardant des liens étroits avec l’UCL. Plus d'informations : Louvain4Nutrition

Sur la photo, de gauche à droite: Yvan Larondelle (Faculté des bioingénieurs, UCL), Hervé Rogez (Université fédérale du Para, Belém, Brésil), Rosana Chirinos (Université agraire de la Molina, Lima, Pérou), Barbara Pachikian (Centre d’investigation clinique en nutrition, UCL), Maartje Mulders (doctorante ULB-UCL), Louise Deldicque (Faculté des sciences de la motricité, UCL), Baron de Vaucleroy, Christelle André (Luxembourg Institute of Science and Technology) et Gilles Tinant (doctorant UCL).