Louvain Technology Transfer Office

Le LTTO a été officiellement créé en 2011 pour répondre aux défis rencontrés dans le cadre de la valorisation de la recherche et du transfert de connaissances.

Rassemblant une trentaine de personnes issues de l’Administration de la Recherche de l’UCLouvain (ADRE) et de la Sopartec S.A. (filiale de l’UCLouvain), sa gouvernance est assurée au niveau stratégique par le Conseil de Transfert de Technologie (mandaté par les Conseils d’Administration de l’UCLouvain et de la Sopartec S.A.) et au niveau opérationnel par les Directeurs de l’ADRE et de la Sopartec S.A.

Il collabore avec les autres Knowledge Transfer Offices (KTO) du réseau Liaison Entreprises Universités (LIEU), mais aussi avec les centres de recherche, les pôles de compétitivité, les clusters, les entreprises et leurs fédérations, le réseau de l’intermédiation (Agence pour l’Entreprise et l’Innovation, PICARRE, Innovatech, Wallonie Design), et diverses associations à l’étranger regroupant les professionnels de la valorisation (ASTP-ProTon, AUTM, Les Bleus, C.U.R.I.E.)