Activer son compte global

Chaque membre du personnel, chaque étudiant dispose d'un compte utilisateur global UCL. Les lecteurs extérieurs des bibliothèques peuvent également en faire la demande pour accéder aux services électroniques en ligne.

Comment activer son compte global?

  • Se munir de son matricule NOMA (Le NOMA se trouve sur les documents envoyés par le Service des inscriptions ou sur la carte d'étudiant.)
  • Se rendre sur la page Activation de son compte global. Vous obtiendrez votre identifiant UCL appelé identifiant global. (Attention, les étudiants des sites de Mons et Charleroi doivent se rendre sur le student-corner)
  • Choisir un mot de passe (Conseil pour choisir un bon mot de passe)
  • Choisir ou introduire une question personnelle secrète et enregistrer une réponse simple, indispensables si vous oubliez votre mot de passe.

Si l’activation de votre compte ne réussit pas ou si vous ne pouvez pas vous identifier sur MyUCL, contactez le Service Desk ou 010/478282.

Vous voulez activer votre compte sur un ordinateur UCL dans une salle didactique

Des dispositions transitoires sont prises pour les étudiants n’ayant pas encore reçu de carte d’accès et/ou n’ayant pas activé leur compte global.

  • Dans le secteur des Sciences et Technologies (SST), l’accès aux salles et aux ordinateurs est autorisé en semaine, pendant les 2 premières semaines après la rentrée. Des informations pour une 1ère connexion sont à votre disposition ici.
  • Dans le secteur des Sciences Humaines (SSH), l’accès aux salles et aux ordinateurs est autorisé en semaine entre le 15 août et le 1er novembre et les deux premières semaines de cours du second quadrimestre. Les instructions d’accès aux ordinateurs y sont mises à votre disposition.

Vous pouvez également

Accéder à l'intranet et au bureau virtuel

  • Sélectionner « MyUCL » sur une page du portail de l’UCL pour accéder à l'intranet et à votre bureau.
  • S'identifier avec son identifiant global UCL et son mot de passe nouvellement choisi.

Si l’activation de votre compte ne réussit pas ou si vous ne pouvez pas vous identifier sur le portail, contactez le Service Desk ou 010/478282.