Rencontres avec les docteur·es honoris causa

EVENTS

Dans le cadre de la cérémonie des doctorats honoris causa qui aura lieu le jeudi 15 février 2024, l'UCLouvain et la KU Leuven ont le plaisir de vous inviter à participer à quelques moments de rencontre privilégiés avec nos trois personnalités.

Seyla Benhabib, professeure de sciences politiques et de philosophie (Turquie/USA)

Dernière minute: Seyla Benhabib ne pouvant se rendre en Belgique pour des raisons indépendantes de sa volonté, les moments de rencontre prévus avec elle sont reportés au mois de mai:

- Le séminaire académique « Globos, demos, cosmos - Cosmopolitanism in Transformation », organisé par l'UCLouvain, se tiendra à Louvain-la-Neuve le mardi 14 mai de 10h00 à 12h00. Infos et inscriptions: jean.demunck@uclouvain.be
- La conférence « Cosmopolitanism reconsidered », organisé par Ethics KU Leuven aura lieu à Louvain le mercredi 15 mai, de 16h à 17h30. Ouvert à tous, sans inscription. Informations

Seyla Benhabib participera à distance à la cérémonie officielle du 15 février.

Bernard Foccroulle, musicien et compositeur (Belgique)

• Mercredi 14 février de 16h15 à 18h
    • Table ronde sur le thème « Cultiver la démocratie »
    • En présence d’un panel d’experts (Sabine de Ville, Philippe Van Parijs, Céline Romainville, Luc Carton, Christine Mahy)
    • Ouvert à toutes et tous
    • Lieu : Sénat académique - Halles universitaires, Place de l'université, Louvain-la-Neuve
    • Inscription: inscription via le formulaire

Theresa Kachindamoto, cheffe traditionnelle du district de Dedza (Malawi)

• Jeudi 15 février de 12h45 à 14h
    • Projection du documentaire « Malawi : une femme contre les mariages d’enfants » (ARTE) suivie d'un échange avec Theresa Kachindamoto.
    • En présence du réalisateur Dominique Mesmin
    • Ouvert à toutes et tous
    • Lieu : Aula Magna (Foyer du Lac), Louvain-la-Neuve
    • Inscription: inscription via le formulaire

Inscription pour la cérémonie du 15 février : via l'invitation reçue par mail ou par message à l'adresse events@uclouvain.be.