Rentrées académiques

La rentrée académique marque solennellement l’ouverture de l’année universitaire. Sa tradition est aussi ancienne que les universités elles-mêmes. La première, à Leuven, eut lieu le 7 septembre 1426.

S’y croisent aussi bien la communauté universitaire que des personnalités issues du monde politique et judiciaire, des représentants d’autres universités et de différentes instances religieuses et morales.

Cette cérémonie retrace les grands moments de l’année écoulée, salue la mémoire des défunts et accueille les nouveaux professeurs et les étudiants. Elle ouvre aussi la porte à l’année à venir et aux projets que l’UCL portera et défendra tout au long de cette année académique.

Un moment festif et solennel pour tous.

La prochaine rentrée académique de l'UCL aura lieu le lundi 17 septembre 2018 sur le campus de Woluwe. Toutes les informations seront à découvrir bientôt sur ces pages!