Rentrées académiques

La rentrée académique marque solennellement l’ouverture de l’année universitaire. Sa tradition est aussi ancienne que les universités elles-mêmes. La première, à Leuven, eut lieu le 7 septembre 1426.

S’y croisent aussi bien la communauté universitaire que des personnalités issues du monde politique et judiciaire, des représentants d’autres universités et de différentes instances religieuses et morales.

Cette cérémonie retrace les grands moments de l’année écoulée, salue la mémoire des défunts et accueille les nouveaux professeurs et les étudiant·es. Elle ouvre aussi la porte à l’année à venir et aux projets que l’UCLouvain portera et défendra tout au long de cette année académique.

Un moment festif et solennel pour tou·tes.

> La prochaine rentrée académique de l'UCLouvain aura lieu le lundi 16 septembre 2019. Toutes les informations seront à découvrir bientôt sur ces pages!