Rentrées académiques

EVENTS

Rentrée académique

La rentrée académique marque solennellement l’ouverture de l’année universitaire. Sa tradition est aussi ancienne que les universités elles-mêmes. La première, à Leuven, eut lieu le 7 septembre 1426.

S’y croisent aussi bien la communauté universitaire que des personnalités issues du monde politique et judiciaire, des représentants d’autres universités et de différentes instances religieuses et morales.

Cette cérémonie retrace les grands moments de l’année écoulée, salue la mémoire des défunts et accueille les nouveaux professeurs et les étudiant·es. Elle ouvre aussi la porte à l’année à venir et aux projets que l’UCLouvain portera et défendra tout au long de cette année académique.

Un moment festif et solennel pour tous·tes.

> La prochaine rentrée académique de l'UCLouvain aura lieu le lundi 18 septembre 2023 sur le site de Saint-Louis.