Enseignement : Former les acteurs et actrices de demain

La mission d’enseignement de l’UCLouvain est plurielle et s’adresse à la jeunesse d’aujourd’hui et de demain, celle qui a soif d’apprendre et de vivre dans un monde en transition vers une société plus durable, celle qui compte relever les défis des Sustainable Development Goals (SDG).

Dans ses cycles de bachelier, de master, de doctorat et de certification continue, l’UCLouvain veille à insérer un nombre toujours plus grand de thématiques et de cours liés au développement durable. Autant de portes d’entrée dans la problématique de la nécessaire et urgente accélération de la transition écologique et inclusive. Autant de cursus qui s’enracinent dans diverses disciplines et font écho aux objectifs mondiaux des SDG.

Cours en ligne d’Introduction aux enjeux du développement durable et de la transition

Via l’expertise d’une cinquantaine d’intervenants et intervenantes de l’UCLouvain, ce cours en ligne introduit aux différentes dimensions du développement durable et met en lumière les controverses que suscitent aujourd’hui les solutions apportées. Des exemples d’actions réalisées sur les différents sites de l’UCLouvain nourrissent notamment la réflexion. Déjà testé par une cinquantaine d’étudiants et étudiantes issu∙es de diverses facultés, ce Small Private Online Course (SPOC - LBIR2050) deviendra un véritable MOOC accessible à tous en 2022 - 2023.

Toutes les infos sur ce nouveau cours en ligne

Héra Awards

Avec les HERA Awards, la Fondation pour les Générations Futures prime des travaux (mémoires et thèses) dans différents domaines liés au développement durable. C’est une belle opportunité de valoriser le travail de nos étudiants et de montrer que notre Université s’engage pour la transition vers une société durable. C’est grâce aux compétences de nos chercheurs et étudiants que nous construirons les voies de la transition

Découvrez ici les derniers lauréats UCLouvain des Héra Awards