Étudiant·es internationaux

​​​​Le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence pour les étudiant·es hors Union européenne

L'aide financière
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Le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence 

Toutes les informations sur le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence et les procédures à suivre sont disponibles ici.

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 L'aide financière

► L’aide financière est accessible aux étudiant·es assimilé·es aux étudiant·es belges et aux étudiant·es de l’Union européenne. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un·e assistant·e social·e. 

Pour les étudiant·es hors union européenne, les aides financières sont limitées mais il existe d’autres types d’aide.

  • Une priorité pour obtenir un job d'étudiant·e
  • La mise à disposition d'un PC reconfiguré et, à certaines conditions, le cofinancement d'un PC (formulaire de demande d'octroi d'un ordinateur)
  • L'accès à l’épicerie sociale et/ou au magasin de seconde main
  • Le paiement des frais médicaux non couverts par la mutuelle

Pour introduire une demande, nous vous invitons à prendre un rendez-vous auprès de l'équipe sociale.

Vous recevez habituellement le paiement de l’aide financière dans les 8 jours à dater de la réception de votre courrier notifiant l'accord, et dans les 30 jours au plus tard. Le paiement est effectué sur le compte que vous avez renseigné.


 

Besoin d'aide ? - Soutien administratif