Étudiant·es internationaux

​​​​Le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence pour les étudiant·es hors Union européenne

L'aide financière
_______________________________________________________________________________________

Le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence

Les dépôts de garantie bancaire sont maintenant pris en charge par l’Administration des Relations Internationales (ADRI).

Vous trouverez toutes les informations sur le dépôt de garantie bancaire comme preuve des moyens d'existence et les procédures à suivre sur leur site.

L'aide financière

► L’aide financière est accessible aux étudiant·es assimilé·es aux étudiant·es belges et aux étudiant·es de l’Union européenne. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un·e assistant·e social·e.

Pour les étudiant·es hors union européenne, les aides financières sont limitées mais il existe d’autres types d’aide.

• Une priorité pour obtenir un job d'étudiant·e
  • La mise à disposition d'un PC reconfiguré et, à certaines conditions, le cofinancement d'un PC (formulaire de demande d'octroi d'un ordinateur)
  • L'accès à l’épicerie sociale et/ou au magasin de seconde main
  • Le paiement des frais médicaux non couverts par la mutuelle

Pour introduire une demande, nous vous invitons à prendre un rendez-vous auprès de l'équipe sociale.

Vous recevez habituellement le paiement de l’aide financière dans les 8 jours à dater de la réception de votre courrier notifiant l'accord, et dans les 30 jours au plus tard. Le paiement est effectué sur le compte que vous avez renseigné.

Besoin d'aide ? - Soutien administratif