Aller au contenu principal

Ciné-club | Octobre

culture |

culture
11 August 2021, modifié le 6 December 2024
  • Placeholder image
    Ciné-club | Octobre
    12 Oct
    12 Oct
    ...

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Au début de chaque séance, un spécialiste introduira le film et donnera quelques clefs de compréhension pour mieux saisir le sens et la portée de l’œuvre projetée.

    Un film de Sergueï Eisenstein 
    avec Nikolay Popov, Vasili Nikandrov 
    URSS, 1927, 102 min., muet, noir & blanc.  
    Accompagné en direct au clavier par Philippe Marion  

    Synopsis 

    Lorsqu’en 1927, le pouvoir soviétique entend célébrer en grande pompe les dix années de la révolution bolchévique, celui-ci fait appel à l’un de ses plus éminents réalisateurs de cinéma : Serguei Eisenstein. Auréolé du succès de ses précédents films (La Grève et Le Cuirassé Potemkine, en 1925) et travaillé par une ambition à la fois partisane et expérimentale, le cinéaste se lance corps et âme dans le projet. Réalisé en six mois à peine alors que le planning originel en prévoyait dix-huit, Eisenstein va déployer, mais aussi inventer une grammaire cinématographique sans précédent. Entre un tournage nocturne qui plonge les habitants de certains quartiers de Leningrad dans le noir afin de pouvoir alimenter en électricité les plateaux et un Serguei Eisenstein contraint de recourir à l’usage de drogues afin de remettre sa copie dans les temps, le film repoussera les limites du « montage d’attractions » cher à son auteur.  

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€

    Le Ciné-club Louvain-la-Neuve

    Un cycle de films soigneusement choisis et commentés par des experts. En partenariat avec l'Institut des Arts de Diffusion (IAD), l'École de communication (COMU), le Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, le Cinéscope et le Pôle Louvain.

    Programmation 2021-2022  : Cinéma pluriel. Polyphonies et films choraux.

    En écho à la thématique culturelle « Le goût des autres », le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral, depuis la grande fresque politique Octobre de Serguei Eisenstein jusqu’à des chroniques plus mondaines comme La Règle du jeu de Jean Renoir ou Gosford Park de Robert Altman. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir combien le film choral permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif, à l’image d’Au feu, les pompiers ! de Miloš Forman, où la description d’un petit groupe de vieillards vacillants renvoie de façon satirique à un pouvoir communiste inefficace et corrompu. Cette interpénétration du privé et du politique peut aussi être abordée sous l’angle du genre et de la sexualité, ce que révélera Les Garçons sauvages, œuvre remarquée de Bertrand Mandico projetée en partenariat avec la 10e Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve consacrée cette année à la question de la fluidité. Suivre le Ciné-club

     

    Placeholder image
    Ciné-club | Octobre
    12 Oct
    12 Oct
    ...

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Au début de chaque séance, un spécialiste introduira le film et donnera quelques clefs de compréhension pour mieux saisir le sens et la portée de l’œuvre projetée.

    Un film de Sergueï Eisenstein 
    avec Nikolay Popov, Vasili Nikandrov 
    URSS, 1927, 102 min., muet, noir & blanc.  
    Accompagné en direct au clavier par Philippe Marion  

    Synopsis 

    Lorsqu’en 1927, le pouvoir soviétique entend célébrer en grande pompe les dix années de la révolution bolchévique, celui-ci fait appel à l’un de ses plus éminents réalisateurs de cinéma : Serguei Eisenstein. Auréolé du succès de ses précédents films (La Grève et Le Cuirassé Potemkine, en 1925) et travaillé par une ambition à la fois partisane et expérimentale, le cinéaste se lance corps et âme dans le projet. Réalisé en six mois à peine alors que le planning originel en prévoyait dix-huit, Eisenstein va déployer, mais aussi inventer une grammaire cinématographique sans précédent. Entre un tournage nocturne qui plonge les habitants de certains quartiers de Leningrad dans le noir afin de pouvoir alimenter en électricité les plateaux et un Serguei Eisenstein contraint de recourir à l’usage de drogues afin de remettre sa copie dans les temps, le film repoussera les limites du « montage d’attractions » cher à son auteur.  

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€

    Le Ciné-club Louvain-la-Neuve

    Un cycle de films soigneusement choisis et commentés par des experts. En partenariat avec l'Institut des Arts de Diffusion (IAD), l'École de communication (COMU), le Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, le Cinéscope et le Pôle Louvain.

    Programmation 2021-2022  : Cinéma pluriel. Polyphonies et films choraux.

    En écho à la thématique culturelle « Le goût des autres », le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral, depuis la grande fresque politique Octobre de Serguei Eisenstein jusqu’à des chroniques plus mondaines comme La Règle du jeu de Jean Renoir ou Gosford Park de Robert Altman. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir combien le film choral permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif, à l’image d’Au feu, les pompiers ! de Miloš Forman, où la description d’un petit groupe de vieillards vacillants renvoie de façon satirique à un pouvoir communiste inefficace et corrompu. Cette interpénétration du privé et du politique peut aussi être abordée sous l’angle du genre et de la sexualité, ce que révélera Les Garçons sauvages, œuvre remarquée de Bertrand Mandico projetée en partenariat avec la 10e Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve consacrée cette année à la question de la fluidité. Suivre le Ciné-club

     

  • Placeholder image
    Ciné-club | La Monstrueuse parade
    26 Oct
    26 Oct
    ...

    La Monstrueuse parade [Freaks]

    de Tod Browning avec Al Boasberg, Willis Goldbeck USA, 1932, 64 min., v.o. sous-titr. fr., noir & blanc

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Fort du succès de son Dracula (1931), le réalisateur américain et propriétaire de cirque Tod Browning est encouragé par la MGM à réaliser un long métrage encore plus horrifique. Inspiré par l’univers des monstres de foire, le scénario, signé Willis Goldbeck, fascine le réalisateur qui se jette corps et âme dans le projet. Avec ses acteurs victimes de malformations de naissance et son atmosphère aussi vénéneuse qu’inquiétante, l’œuvre scandalisa la critique comme le public qui lui réservèrent un accueil glacial. Supposé perdu pendant plusieurs décennies, le long-métrage refit miraculeusement surface dans les années 1960 où il acquit le statut de film culte.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
    Placeholder image
    Ciné-club | La Monstrueuse parade
    26 Oct
    26 Oct
    ...

    La Monstrueuse parade [Freaks]

    de Tod Browning avec Al Boasberg, Willis Goldbeck USA, 1932, 64 min., v.o. sous-titr. fr., noir & blanc

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Fort du succès de son Dracula (1931), le réalisateur américain et propriétaire de cirque Tod Browning est encouragé par la MGM à réaliser un long métrage encore plus horrifique. Inspiré par l’univers des monstres de foire, le scénario, signé Willis Goldbeck, fascine le réalisateur qui se jette corps et âme dans le projet. Avec ses acteurs victimes de malformations de naissance et son atmosphère aussi vénéneuse qu’inquiétante, l’œuvre scandalisa la critique comme le public qui lui réservèrent un accueil glacial. Supposé perdu pendant plusieurs décennies, le long-métrage refit miraculeusement surface dans les années 1960 où il acquit le statut de film culte.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
  • Placeholder image
    Ciné-club | Les Garçons sauvages
    09 Nov
    09 Nov
    ...

    Les Garçons sauvages

    Un film de Bertrand Mandico, avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, France, 2017, 110 min., v.o. fr., couleurs.  

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD. 

    Dans le sillage halluciné du fantôme de l'exterminateur W.S. Burroughs, voici un vrai faux film de pirates, un récit d'apprentissage en trompe-l'oeil, une histoire d'aventures charnelles et métaphysiques, où quelques jeunes gens, hautains et criminels, se voient soumis à une entreprise de rééducation dans le cadre d'un périple éprouvant autant que mystérieux... Il s'agit là d'une invitation à esquisser la difficile synthèse de la dialectique baudelairienne : nostalgie du Paradis perdu et célébration de l'artifice. Maître artisan inspiré par l'ange du bizarre, assembleur surréalisant, Mandico est le fils naturel de Kenneth Anger et de Walerian Borowczyk, entre incantations magiques et érotisme sulfureux. Multi-référentielle jusqu'au maniérisme assumé, sa poésie cinématographique nous embarque, corps et âme, dans une expérience transmutatrice.  

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 3,50€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 5€

    En partenariat avec la 10e Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve 

    Placeholder image
    Ciné-club | Les Garçons sauvages
    09 Nov
    09 Nov
    ...

    Les Garçons sauvages

    Un film de Bertrand Mandico, avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, France, 2017, 110 min., v.o. fr., couleurs.  

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD. 

    Dans le sillage halluciné du fantôme de l'exterminateur W.S. Burroughs, voici un vrai faux film de pirates, un récit d'apprentissage en trompe-l'oeil, une histoire d'aventures charnelles et métaphysiques, où quelques jeunes gens, hautains et criminels, se voient soumis à une entreprise de rééducation dans le cadre d'un périple éprouvant autant que mystérieux... Il s'agit là d'une invitation à esquisser la difficile synthèse de la dialectique baudelairienne : nostalgie du Paradis perdu et célébration de l'artifice. Maître artisan inspiré par l'ange du bizarre, assembleur surréalisant, Mandico est le fils naturel de Kenneth Anger et de Walerian Borowczyk, entre incantations magiques et érotisme sulfureux. Multi-référentielle jusqu'au maniérisme assumé, sa poésie cinématographique nous embarque, corps et âme, dans une expérience transmutatrice.  

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 3,50€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 5€

    En partenariat avec la 10e Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve 

  • Placeholder image
    Ciné-club | La Règle du jeu
    23 Nov
    23 Nov
    ...

    La Règle du jeu

    Un film de Jean Renoir, avec Marcel Dalio, Nora Gregor, Julien Carette, France, 1939, 106 min., v.o. fr., noir & blanc

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    L'accueil mitigé de la presse, haineux du public, fait de La Règle du jeu un échec critique, mais surtout commercial. Considéré comme pessimiste et démoralisant parce qu’il dénonce crûment la déliquescence de la société bourgeoise, le film est rapidement retiré des circuits de distribution puis interdit de projection sur tout le territoire français. Il faut attendre les années 60 pour que Jean Renoir soit reconnu comme l’une des influences majeures de la Nouvelle Vague. Il est vrai que ce « drame gai », d’une modernité rare, annonce avec vingt-cinq ans d’avance les audaces formelles du jeune cinéma. Inspiré des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, ce chassé-croisé sur fond de lutte des classes présage les bouleversements politiques et sociétaux de l’ère contemporaine.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
    Placeholder image
    Ciné-club | La Règle du jeu
    23 Nov
    23 Nov
    ...

    La Règle du jeu

    Un film de Jean Renoir, avec Marcel Dalio, Nora Gregor, Julien Carette, France, 1939, 106 min., v.o. fr., noir & blanc

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    L'accueil mitigé de la presse, haineux du public, fait de La Règle du jeu un échec critique, mais surtout commercial. Considéré comme pessimiste et démoralisant parce qu’il dénonce crûment la déliquescence de la société bourgeoise, le film est rapidement retiré des circuits de distribution puis interdit de projection sur tout le territoire français. Il faut attendre les années 60 pour que Jean Renoir soit reconnu comme l’une des influences majeures de la Nouvelle Vague. Il est vrai que ce « drame gai », d’une modernité rare, annonce avec vingt-cinq ans d’avance les audaces formelles du jeune cinéma. Inspiré des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, ce chassé-croisé sur fond de lutte des classes présage les bouleversements politiques et sociétaux de l’ère contemporaine.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
  • Placeholder image
    Ciné-club | Au feu les pompiers !
    07 Dec
    07 Dec
    ...

    Tous les événements sont organisés dans le repect des normes sanitaires en vigueur. Consultez régulièrement cette page pour avoir l'information la plus à jour →

    Au feu les pompiers ! [Hoří, má panenko]

    Un film de Miloš Forman, avec Jan Vostrcil, Josef Sebanek, Tchécoslovaquie, 1967, 71 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Le troisième long métrage de Miloš Forman, qui fut le dernier tourné dans sa Tchécoslovaquie natale, met en scène un bal de pompiers qui tourne au désastre. Tous les incidents qui émaillent la fête révèlent les dysfonctionnements et l’hypocrisie de la petite société provinciale, dont les traits grotesques renforcent la portée satirique. Le comité de pompiers, un petit groupe de vieillards vacillants, renvoie sans équivoque à un pouvoir communiste inefficace et corrompu. Saboté à sa sortie en Tchécoslovaquie en 1967 puis interdit après le Printemps de Prague, le film déplut aussi à son producteur Carlo Ponti qui réclama les fonds engagés. Il fut sauvé par Claude Berri et François Truffaut, qui le rachetèrent et lui permirent de circuler à l’Ouest, notamment aux États-Unis où il fut nominé pour un Oscar, et où le cinéaste poursuivit sa carrière

     

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
    Placeholder image
    Ciné-club | Au feu les pompiers !
    07 Dec
    07 Dec
    ...

    Tous les événements sont organisés dans le repect des normes sanitaires en vigueur. Consultez régulièrement cette page pour avoir l'information la plus à jour →

    Au feu les pompiers ! [Hoří, má panenko]

    Un film de Miloš Forman, avec Jan Vostrcil, Josef Sebanek, Tchécoslovaquie, 1967, 71 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Le troisième long métrage de Miloš Forman, qui fut le dernier tourné dans sa Tchécoslovaquie natale, met en scène un bal de pompiers qui tourne au désastre. Tous les incidents qui émaillent la fête révèlent les dysfonctionnements et l’hypocrisie de la petite société provinciale, dont les traits grotesques renforcent la portée satirique. Le comité de pompiers, un petit groupe de vieillards vacillants, renvoie sans équivoque à un pouvoir communiste inefficace et corrompu. Saboté à sa sortie en Tchécoslovaquie en 1967 puis interdit après le Printemps de Prague, le film déplut aussi à son producteur Carlo Ponti qui réclama les fonds engagés. Il fut sauvé par Claude Berri et François Truffaut, qui le rachetèrent et lui permirent de circuler à l’Ouest, notamment aux États-Unis où il fut nominé pour un Oscar, et où le cinéaste poursuivit sa carrière

     

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
  • Placeholder image
    Ciné-club | Gosford Park
    21 Dec
    21 Dec
    ...

    Gosford Park

    Un film de Robert Altman, avec Maggie Smith, Michael Gambon, Kristin Scott Thomas, UK-USA, 2001, 137 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Difficile d'envisager une saison de ciné-club consacrée au récit polyphonique sans un film de Robert Altman, le maître en la matière s’il en est. Le réalisateur de Nashville (1975) et de Un mariage (1978) souffle l’idée de Gosford Park à Julian Fellowes qui construit son scénario en calquant ouvertement celui de La Règle du jeu de Jean Renoir. L’intrigue policière quant à elle, librement inspirée d’Agatha Christie, soutient surtout une critique corrosive de la société britannique, où chacun, Lord ou laquais, remplit consciencieusement son rôle dans ce grand jeu de dupes. Dix ans plus tard, Julian Fellowes se souviendra de la recette pour écrire sa série à succès Downtown Abbey.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
    Placeholder image
    Ciné-club | Gosford Park
    21 Dec
    21 Dec
    ...

    Gosford Park

    Un film de Robert Altman, avec Maggie Smith, Michael Gambon, Kristin Scott Thomas, UK-USA, 2001, 137 min., v.o. sous-titr. fr., couleurs

    En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif. Chaque film est commenté par un spécialiste du cinéma de l’IAD.

    Difficile d'envisager une saison de ciné-club consacrée au récit polyphonique sans un film de Robert Altman, le maître en la matière s’il en est. Le réalisateur de Nashville (1975) et de Un mariage (1978) souffle l’idée de Gosford Park à Julian Fellowes qui construit son scénario en calquant ouvertement celui de La Règle du jeu de Jean Renoir. L’intrigue policière quant à elle, librement inspirée d’Agatha Christie, soutient surtout une critique corrosive de la société britannique, où chacun, Lord ou laquais, remplit consciencieusement son rôle dans ce grand jeu de dupes. Dix ans plus tard, Julian Fellowes se souviendra de la recette pour écrire sa série à succès Downtown Abbey.

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
  • Placeholder image
    Ciné-club | La Grande bouffe
    08 Feb
    08 Feb
    ...

    La Grande bouffe [La Grande abbuffata] de Marco Ferreri
    avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Andréa Ferréol
    France-Italie, 1973

    Quatre amis quadragénaires, Marcello, pilote de ligne, Ugo, restaurateur, Michel, homme de télévision et Philippe, juge, se réunissent dans une superbe maison pour se livrer à un suicidaire week-end gastronomique et orgiaque. Ugo se charge de la confection des plats. Et les quatre compères absorbent les victuailles finement préparées. Ils invitent à leurs agapes des prostituées et l'institutrice, Andréa. Effrayées par la tournure que prennent les événements, les prostituées s'enfuient au matin et seule, Andréa, reste avec ses nouveaux compagnons. La fête gargantuesque continue.

    Bande annonce :

     

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€
    Placeholder image
    Ciné-club | La Grande bouffe
    08 Feb
    08 Feb
    ...

    La Grande bouffe [La Grande abbuffata] de Marco Ferreri
    avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Andréa Ferréol
    France-Italie, 1973

    Quatre amis quadragénaires, Marcello, pilote de ligne, Ugo, restaurateur, Michel, homme de télévision et Philippe, juge, se réunissent dans une superbe maison pour se livrer à un suicidaire week-end gastronomique et orgiaque. Ugo se charge de la confection des plats. Et les quatre compères absorbent les victuailles finement préparées. Ils invitent à leurs agapes des prostituées et l'institutrice, Andréa. Effrayées par la tournure que prennent les événements, les prostituées s'enfuient au matin et seule, Andréa, reste avec ses nouveaux compagnons. La fête gargantuesque continue.

    Bande annonce :

     

    Séance ouverte à toutes et tous

    • Etudiant·es UCLouvain : 4€
    • Non étudiant·es UCLouvain : 6€

Évènement associé

Placeholder image
Ciné-club | Octobre
12 Oct
En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif.
Placeholder image
Ciné-club | Octobre
12 Oct
En écho à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le goût des autres, le ciné-club propose en dix séances une exploration du film choral. Des films aux préoccupations variées, mais qui font ressortir comment ce style de cinéma polyphonique permet d’allier l’intime au politique, de lire le portrait d’une société à travers la vision d’un collectif.