Soutenir la chaire Artistes en Résidence

Chaque résidence coûte environ 50.000€. Pour garantir le développement et la pérennité de ce projet, l'Université doit pouvoir compter sur un financement extérieur. C'est pourquoi elle fait appel aux mécènes pour soutenir la Chaire "Artistes en Résidence" au travers de la Fondation Louvain.

Pour l'UCLouvain, cette contibution symbolise l'attachement de particuliers ou d'entreprises privées à l'Université, ses valeurs, ses projets et son avenir.

A la recherche de mécènes

La Fondation est à la recherche de mécènes prêts à soutenir ce projet, unique en Europe, qui apporte un formidable enrichissement à la communauté universitaire.
Il existe quatre manières de soutenir financièrement la Chaire "Artistes en Résidence".

• Soutenir l'ensemble de la Chaire pendant 3 ans : 200.000€

• Parrainer le séjour d'un artiste : 50.000€

• Parrainer une activité (séminaire, concret, formation) : 10.000€

• Encourager le projet : 1.000€

Les avantages

Les mécènes sont invités aux grands rendez-vous qui rythment chaque résidence (concerts, spectacles, conférences...).
Les entreprises mécènes bénéficient également d'une réelle visibilité à travers nos publications (revue Louvain, newsletter Alumni...) et grâce à la couverture médiatique que suscite une telle initiative.

D'un point de vue fiscal, les dons de 30€ et plus sont déductibles. L'UCLouvain se charge d'envoyer automatiquement l'attestation fiscale.