Procédure d'inscription pour les étudiant·e·s possédant un diplôme d'accès non belge

SIC

Cette procédure s'applique à tous les étudiants titulaires d'un diplôme d'accès non belge,  quelle que soit leur nationalité. Elle se fait via une demande d'admission en ligne. Avant d'introduire une demande en ligne, veuillez lire ci-dessous les modalités d'accès particulières à certains programmes.

Remarques pour certains programmes:

 

 

 

 

 

Complétez la demande en ligne suivante :

Demande en ligne obligatoire

NB: En cette fin d'année et au début de l'année prochaine, nous ne seront peut-être pas en mesure de répondre à vos questions dans les délais habituels. Nos équipes seront à nouveau au complet pour vous répondre à partir du 8 janvier 2018.

Avant de commencer votre demande en ligne, nous vous invitons à lire quelques informations pratiques (document en mise à jour)

En cas de questions n'hésitez pas à consulter nos FAQs.

Il est OBLIGATOIRE de respecter ce calendrier:

NB: La formation doctorale n'est pas concernée pas ce calendrier: une demande d'admission au doctorat peut se faire durant toute l'année.

 

    • 30 avril: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne pour les étudiants d'une nationalité hors Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
    • 31 août: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne pour les étudiants d'une nationalité de l'Union européenne qui ne résident  pas en Belgique.
    • 15 septembre: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne et d'envoi des dossiers  pour les étudiants de toute nationalité qui résident en Belgique.