Jury de la Communauté française

SIC

 

Année académique 2016-2017

Le Jury d'enseignement universitaire s'adresse à toute personne pouvant justifier l'impossibilité d'une inscription régulière dans une université et qui désire, dans ces conditions, entreprendre des études universitaires de 1er ou de 2e cycle de base.

Remarque : l'étudiant, qui pendant deux années académiques a été inscrit à la même année d'études d'un même cursus, soit dans une institution universitaire, soit auprès du jury de la Communauté française de Belgique, ne peut s'inscrire aux mêmes examens qu'après un délai correspondant à trois années académiques.

Pour les informations pratiques (comment obtenir les matières, comment passer les examens, ...), veuillez prendre contact avec la faculté concernée.

Ensuite, pour introduire votre demande d'admission ou pour de plus amples renseignements sur ce type d'inscription, veuillez prendre contact avec le Service des inscriptions :

- pour Louvain-la-Neuve, contactez Véronique Dupuis
- pour Bruxelles, contactez Mme Myriam Haulait

Vous pouvez vous procurer le formulaire d'inscription en le téléchargeant au moyen d'un logiciel de visualisation appelé Acrobat Reader . Ce logiciel est gratuit et peut être téléchargé.

Voici les dates d'admission pour la session de :

  • juin 2017 : de janvier à mars 2017 inclus
  • septembre 2017 : de mai à juin 2017 inclus (*)

(*) du 1er au 31 juillet 2017 uniquement pour les étudiants qui, ajournés à la session de juin 2017, souhaitent prendre une nouvelle inscription à la session de septembre 2017.

Le coût de l'inscription à une session s'élève pour l'année académique 2016-2017 à 384,00 €.

Documents à fournir :

  • une attestation justifiant l'impossibilité de prendre une inscription régulière dans une université
  • une attestation justifiant vos activités durant ces cinq dernières années
  • une photocopie certifiée conforme de votre certificat ou attestation donnant accès à l'enseignement universitaire (voir les conditions d'admission)
  • une photocopie certifiée conforme de tout autre diplôme obtenu après vos études secondaires
  • une photocopie recto/verso de votre carte d'identité ou de votre passeport
  • un certificat de résidence

En cas d'acceptation de votre demande d'admission, vous recevrez une autorisation d'inscription.

Le Service des inscriptions procèdera à votre inscription définitive dès enregistrement du paiement des droits d'inscription.