Réglementations

SIC

Avant de pouvoir confirmer leur demande d’admission, d’inscription ou de réinscription, les étudiant·e·s doivent déclarer avoir pris connaissance des dispositions du Règlement de l'Université, notamment concernant :

  • les dispositions relatives aux conditions d'admission aux grades académiques,
  • les dispositions relatives au paiement des droits d'inscription et à la procédure administrative prévue pour l'annulation éventuelle de leur inscription au programme,
  • les dispositions relatives à l'accès aux ressources informatiques et au bon usage des bibliothèques de l'UCLouvain,
  • les dispositions particulières de facultés lorsqu'elles existent,
  • les dispositions relatives au règlement spécifique à se procurer auprès du responsable de ce programme, pour les étudiant·e·s inscrit·e·s à un programme organisé conjointement avec une autre institution,

Les étudiant·e·s reconnaissent également à l'Université le droit d'annuler leur inscription s'il apparaît qu’ils/elles ne remplissent pas toutes les conditions requises pour pouvoir accéder aux études universitaires pour lesquelles ils/elles sollicitent aujourd'hui leur inscription.