Projets CERES – Agricultures en transition
agro | Louvain-la-Neuve
Débuté en 2022 et financé par le Fonds Baillet Latour dans le cadre de la Chaire en Agricultures nouvelles, l’appel à projet « CERES – Agricultures en transition » vise à soutenir les agriculteur·trice·s wallon·ne·s dans le développement de trajectoires innovantes.
Le ou la lauréat.e obtient un soutien de 100.000€ étalés sur quatre ans pour l’acquisition des moyens nécessaires à la réalisation du projet, à son suivi scientifique – en collaboration avec les Fermes universitaires de l’UCLouvain – ainsi qu’à la diffusion des innovations vers le secteur.
Les candidatures sont évaluées sur leur caractère innovant et reproductible et leur potentiel d’impact systémique, les projets financés devant contribuer à amplifier la transition vers une gestion durable de l’environnement rural.
Curieux.ses d’en savoir plus ? Découvrez les projets CERES passés et actuels ci-dessous.