Analyse et validation de votre programme annuel

Le jury restreint examine l’inscription aux cours et les demandes particulières afin de valider tous les programmes annuels des étudiant·es.

Le jury restreint composé de la présidente de l’Ecole, du président de jury, de la secrétaire de jury, d’un professeur et de la directrice administrative examinera

• le programme de cours encodé via le bureau virtuel « My UCL »,
  • les motifs d’allègement,
  • les demandes de dérogation,
  • et les demandes particulières introduites via la fiche personnelle.

Il valide définitivement les programmes annuels des étudiant·e·s au plus tard le 30 octobre 2023.

Assurez-vous que la fiche personnelle est correctement complétée, que vos demandes sont bien motivées et que vous avez fourni les documents demandés. Tout doit être finalisé le 30 septembre au plus tard. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Le jury n’évaluera qu’une fois votre parcours !

Tant que le jury n’a pas validé votre programme, vous devez suivre les cours pour lesquels vous avez sollicité une dispense et vous pouvez déjà suivre les cours de remplacement et les cours hors programme !

L’administration de l’Ecole tiendra compte UNIQUEMENT des éléments introduits via les formulaires adéquats et dans les délais impartis !!

Bon à savoir

Les étudiant·e·s qui doivent choisir les cours de finalité pour constituer leur programme de cours 2023-2024 pourront, s’il·elle·s le souhaitent, demander un changement de cours de finalité en début de deuxième quadrimestre. Ceci ne pourra se faire qu’à crédits constants. Cela équivaut à changer un cours par un autre. Aucune autre possibilité n’est offerte en début de deuxième quadrimestre.

La demande de changement de cours devra être soumise par mail à Magali Prévot, directrice administrative de l’Ecole de criminologie pour le 15 février 2024 au plus tard.