Conseil de l'Ecole

Conseil de l'Ecole de criminologie

Le Conseil de l’École de criminologie se compose de tous les membres du personnel académique titulaires ayant une charge d’enseignement dans le Master en criminologie, du personnel scientifique et du personnel administratif qui y sont rattachés, de minimum trois délégué·e·s étudiant·e·s inscrit·e·s au master en criminologie.

Ses principales attributions concernent l’élection du Président de l’École, la définition des grandes orientations de la politique d’enseignement et des budgets. Il suit l’action du président, coordonne les travaux des commissions qu’il institue, soumet au Recteur la composition du jury en criminologie. Il soumet aux autorités académiques compétentes les propositions de modification de programme et veille à l’organisation administrative de l’École.

Le Conseil de l’École se réunit une fois par mois au More 78. Les noms des délégué·e·s des étudiant·e·s au Conseil d’École seront affichés sur l'intranet de l'Ecole.

Le Conseil d’Ecole regroupe également les attributions des conseils d’année. Il coordonne les relations des professeur·e·s, des assistant·e·s et des étudiant·e·s au niveau des études. Il procède à l'évaluation des enseignements. Il veille aux aspects pédagogiques que comporte l'organisation de l'enseignement, aux activités qui y sont liées ainsi qu'aux modes d'évaluation des aptitudes des étudiant·e·s.

Le Conseil d’Ecole ne gère en principe que les problèmes collectifs. Pour solliciter une intervention du Président, vous passerez par vos délégué·e·s de cours auxquels vous vous adresserez pour leur faire part de vos éventuels problèmes. Les délégué·e·s de cours servent de relais entre vous, étudiant·e·s, et les enseignant·e·s et/ou le Président du jury. Les problèmes qui n’auront pas pu être résolus par un dialogue direct avec les enseignant·e·s seront débattus en Conseil d’Ecole afin de trouver les meilleures solutions.