Responsables académiques

Présidence de l'Ecole

La Présidence de l’Ecole de criminologie est exercée par la professeure Marie-Sophie Devresse. Les demandes de rendez-vous doivent être adressées auprès de la directrice administrative adjointe : info-crim@uclouvain.be.

Les personnes sont invitées à mentionner clairement l’objet du rendez-vous.


Jury du master en criminologie

Le Président de jury assure, notamment, la coordination académique des programmes et peut vous recevoir en cas de problèmes relatifs à vos cours et examens. En 2018-2019, c’est le professeur Dan Kaminski qui assume cette fonction dan.kaminski@uclouvain.be.

Secrétaire de jury : Emmanuelle Mélan

Le jury restreint est composé de la présidente de l'Ecole, du président de jury, de la secrétaire de jury, du professeur Antoine Masson et de la directrice administrative.


Commission doctorale en criminologie

Responsable académique de la commission doctorale : Professeur Maria Luisa Cesoni


Médiateur

Le Conseil de l’Ecole a désigné un membre du personnel académique, qui assurera une fonction de médiateur durant les sessions d'examens de l’année académique.

Le rôle du médiateur est d'aider l'étudiant dans les difficultés qu'il pourrait rencontrer à l'occasion de la session d'examens. L'étudiant est invité à faire part de ses difficultés à l'interrogateur concerné. Il recourt au médiateur si cette première intervention n'est pas, à son avis, suivie d'effet.

Damien Vandermeersch : uniquement sur rendez-vous damien.vandermeersch@uclouvain.be