Classes d'innovation (FSA 2212)

Code cours : FSA 2212
Crédits : 5
Période : Enseigné au 1er quadrimestre

L’EPL a lancé, le 30 septembre 2019, la 6ème édition des classes d’innovation avec les soutiens de la Chaire internationale d’innovation Lhoist Berghmans et de l'entreprise AGC Glass Europe.

L'agenda est disponible ici! Des adaptations mineures peuvent encore y être apportées. Le challenge de cette année sera co-formulé avec l'entreprise AGC Glass Europe.

Avec cette initiative l'école propose une approche pédagogique différente pour susciter la créativité des étudiant-e-s et les familiariser avec les démarches d’innovation développées ces dernières années.  Le cours est ouvert aux étudiants en deuxième année de master de l'EPL et d'autres facultés, notamment architecture et management, ainsi qu'aux étudiants internationaux. L'objectif  étant d'avoir un cours multidisciplinaire mobilisant des équipes multiculturelles sur des défis d'innovation proposés par les professeurs et les partenaires industriels.

On vous propose de découvrir le reste en images.

Informations et inscriptions

En cliquant ici !

Comment le challenge proposé aux étudiant-e-s est-il sélectionné?

Déroulement d'un kick-off des classes, pour mieux se préparer au cours!

Et, à la fin du semestre, pitches des solutions devant jury!

Pourquoi un cours en innovation devrait-il avoir une dimension internationale?