Classes d'innovation (LFSA 2212)

Code cours : LFSA 2212
Crédits : 5
Période : Enseigné au 1er quadrimestre

L’EPL lancera, le 2 octobre 2023, la 10ème édition des classes d’innovation avec le soutien de la Chaire internationale d’innovation Lhoist Berghmans.

L'agenda est disponible ici

Avec cette initiative, l'Ecole propose une approche pédagogique différente pour susciter la créativité des étudiant·es et les familiariser avec les démarches d’innovation développées ces dernières années.  Le cours est ouvert aux étudiant·es en deuxième année de master de l'EPL et d'autres facultés, notamment architecture et management, ainsi qu'aux étudiants internationaux. L'objectif  étant d'avoir un cours multidisciplinaire mobilisant des équipes multiculturelles sur des défis d'innovation proposés par les professeurs et les partenaires industriels.
On vous propose de découvrir le reste en images.

Informations et inscriptions

En cliquant ici !

Comment le challenge proposé aux étudiant·es est-il sélectionné?

Déroulement d'un kick-off des classes, pour mieux se préparer au cours!

Nouvel exercice durant le parcours : un hackathon de 48h avec des partenaires internationaux!

Et, à la fin du semestre, pitches des solutions devant jury!

Pourquoi un cours en innovation devrait-il avoir une dimension internationale?