Par valorisation des acquis de l'expérience

Louvain-La-Neuve

ETAPE 1 : Prendre un rendez-vous pour un entretien d'orientation à partir du mois d'avril en envoyant un mail à Anne-Francoise.Bray
En raison du Covid19, les entretiens se déroulent en ligne (skype, teams ou zoom) ou par téléphone.

ETAPE 2 : Compléter le dossier d'admission VAE

A renvoyer signé avant le 24/8/2020 à Anne-françoise Bray, Rue de la Lanterne magique, 32 bte L02.04.01, 1348 Louvain-la-Neuve

NE PAS ENVOYER les documents par envoi recommandé.

Aucune demande d'admission par la valorisation des acquis de l'expérience ne sera prise en compte après le 24 août.

ETAPE 3 : Procéder à votre demande d'inscription en ligne

ETAPE 4 : Présenter le test d'admission qui aura lieu le 27 août 2020 à 16h30, auditoire à confirmer.

Des séances préparatoires au test d’admission seront organisées en ligne aux dates suivantes :

- Le mardi 7 juillet de 17h30 à 19h30
- Le jeudi 9 juillet de 17h30 à 19h30
- le jeudi 16 juillet de 17h30 à 19h30
- Le mardi 25 août de 17h30 à 19h30

Une capsule d'apprentissage à la lecture de textes et de données chiffrées sera disponible début juillet.  Nous vous demandons de la visionner et de réaliser les exercices avant la séance prépratoire à laquelle vous êtes inscrit.e.  Lors de la séance préparatoire, nous  répondrons à vos questions de compréhension et nous vous aiderons à résoudre les difficultés rencontrées lors de la réalisation des exercices.

Ces séances sont gratuites. Veuillez vous y inscrire auprès de Sandrine Neuville.  Elle vous transmettra les informations pratiques concernant l'organisation de la séance préparatoire en ligne.

Madame Neuville apporte également une aide aux candidats qui le souhaitent pour compléter le dossier d’admission.

ETAPE 5 : Examen des dossiers par le jury d'admission

Sur base de votre dossier d'admission et de la réussite de l'examen d'admission, le jury peut vous admettre au master moyennant l'ajout de cours complémentaires (maximum 60 crédits). En cas d'échec, le jury peut refuser l'admission au master. Le jury se réunira entre le 7 et le 11 septembre 2020.

Après la décision de jury d'admission, le secrétariat de l’Ecole des sciences du travail transmets l'autorisation d'inscription au service des inscriptions et communique au candidat la liste des cours complémentaires à ajouter au programme annuel.

Lorsque l’étudiant sera en ordre d’inscription, il pourra disposer d’une carte d’accès et des identifiants valables pour les bibliothèques, les parkings, la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives).

Pour toute information concernant l'admission par valorisation des acquis de l'expérience, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'EST : info-ist@uclouvain.be

Vous trouverez ci-dessous des vidéos qui vous seront utiles :

Pour mieux comprendre la définition de la VAE & pour vous aider à compléter votre dossier VAE