Faculté ouverte de politique économique et sociale

La Faculté ouverte de politique économique et sociale organise un master universitaire pour adultes engagés dans la vie professionnelle et sociale.

Cette formation universitaire permet aux étudiants d’acquérir un diplôme de Master 120 en politique économique et sociale. Il bénéficie d’une bonne reconnaissance dans des milieux professionnels très diversifiés.

Ce master est accessible par l’expérience professionnelle (VAE) ou avec un diplôme de niveau bachelier. Il se déroule à horaire décalé.

Un accompagnement adapté aux adultes qui reprennent des études est proposé dès l’entrée en formation.

Publications récentes

    Nathalie Burnay et Patricia Vendramin (coord.), "Vieillir en entreprise : logiques organisationnelles et genre", Retraite et société, n°77, 2017/2....

Des anciens étudiants de la Fopes racontent leur expérience...

Jessica : La FOPES, un master adapté pour les adultes...

Témoignage de Jessica Gallo, ancienne étudiante de la FOPES : "Le master de la FOPES, pour moi, c’est une ouverture sur le monde !"  

Sylvain : La FOPES, un master reconnu qui permet...

Témoignage de Sylvain, ancien étudiant de la Fopes : "Le master de la FOPES me permet d’évoluer dans ma carrière".  

Kaoutar : La FOPES, un master pour acquérir de...

Kaoutar Boustani, ancienne étudiante de la FOPES : "À travers mon activité professionnelle, je vois au quotidien comment le master de la FOPES m’est bénéfique".  

Ingrid : Les études développent les compétences et la...

Interview d'Ingrid Nyström, ancienne étudiante de la Fopes : Avant la ‘VAE’ (valorisation des acquis de l’expérience), Ingrid Nyström cochait volontiers les cases...