Prix Vicomte Charles Terlinden

Ce prix est décerné, tous les quatre ans, pour une valeur de 5000 €.

Il est destiné à couronner le meilleur travail doctoral ou post-doctoral manuscrit s’inspirant des disciplines historiques au sens large, y compris l’histoire économique, l’histoire de l’art, l’histoire du droit, l’histoire de l’Afrique, l’histoire militaire, rédigé par un étudiant ou un ancien étudiant de l’Université catholique de Louvain.

Le travail peut être rédigé en français, en néerlandais ou en anglais.

Le prix a spécialement pour but de contribuer aux frais de publication du travail couronné. L’auteur du travail est tenu de faire figurer, lors de l’impression, sur la couverture et la page de garde du volume la mention : Publié avec l’aide du prix Vicomte Charles Terlinden.

Une partie du montant du prix sera directement remise au lauréat, en l’occurrence 2.000 euros ; l’autre partie (3.000 euros) est destinée à la publication sur pièces justificatives.

L’attribution du prix est réservée aux administrateurs de la Fondation.

Lors de la remise du prix, le lauréat devra présenter un exposé sur le sujet du travail couronné.

Pour la période 2016-2020, les manuscrits (en cinq exemplaires) doivent être déposés au secrétariat de la Commission de gestion des programmes d’histoire (UCL, FIAL, Collège  Érasme, Place Blaise Pascal, 1 – bte L3.03.21 à 1348 Louvain-la-Neuve) au plus tard le 15 mars 2020.

La remise du prix aura lieu à la rentrée académique 2020-2021.

Publié le 13 janvier 2020