Vers quels emplois mènent les études en FIAL ? Que sont devenus les anciens étudiants? Comment se préparer pendant les études en FIAL ? Des séances pour s'informer sur les débouchés, la recherche d'emploi, le monde professionnel en faculté de philosophie, arts et lettres

Qui recrute les diplômés et diplômées ? La Faculté de philosophie, arts et lettres a des contacts privilégiés avec des sociétés partenaires. Viens les rencontrer lors du Forum Pro et du Job Fair. Que faire après des études en FIAL ?

 

« Étudier en philosophie, arts et lettres, c'est le chômage assuré », « A part devenir prof, il n’y a pas d’autres débouchés ! », ces stéréotypes continuent encore à circuler alors que la réalité est toute différente

  • Un an après la sortie de leurs études, 90% de nos diplômés et diplômées ont un travail.
  • 60% de nos diplômés et diplômées travaillent dans des secteurs divers comme la communication, la culture, le monde du livre, la traduction, le secteur public…

Mais quels sont les débouchés possibles ? Parcourez les portraits de nos diplômés et diplômées ainsi que leurs différents parcours.

Rejoignez notre réseau d'anciens diplômés et diplômées FIAL. Participez à groupe LinkedIn permettant d'échanger des offres d'emploi, de stages mais aussi de partager des conseils, des retours d'expériences, des infos importantes... Autant d'occasions d'échanger et de rester connecter. 

Toute au long de votre parcours chez nos, participez à nos ateliers et rencontres utiles organisés par notre service Emploi. L'occasion de se préparer au monde professionnel avant même de le rejoindre.

Une question ? Contactez Anne Didier, la responsable de notre Service Emploi.