Stage après diplomation en FIAL

Louvain-La-Neuve

Nombreux.euses sont les étudiant.es qui choisissent de compléter leur formation par une période d’apprentissage « de terrain ». Il est possible de bénéficier des bourses pour des stages à l’étranger après votre formation de bachelier, de master et de doctorant.

Les jeunes diplômés des trois cycles peuvent bénéficier d’une période de stage en Europe grâce a la bourse Erasmus+ (il n’y a pas de bourses MERCATOR disponibles pour ce type de stage) à condition qu’ils soient sélectionnés durant leur dernière année d’étude pour un stage à réaliser endéans les douze mois qui suivent l’obtention du diplôme. La convention (Communication Multilingue, LSTI) pour un stage dans le cadre du programme ERASMUS+ (d’une durée minimum de 9 semaines) peut être signée après la diplomation, mais doit impérativement nous être envoyée 6 semaines avant la date de départ. Pour plus d’informations sur les criteres, visiter la page FIAL Bourses Erasmus+ pour jeunes diplômé.e.

Vous pouvez consulter les offres de stage qui nous sont soumises par des organismes à l’étranger sur l’intranet, ou en trouver un vous-même.

Les conventions Jeunes Diplomes Erasmus doivent être introduites auprès du gestionnaire de stages à la faculté FIAL au moins six semaines avant le départ.

Pour les autres organismes mentionnés (FOREM, ACTIRIS, BIJ, WBI, AWEX), les arrangements se font directement avec eux. Aucun document n’est requis par la faculté ou par l’université.

Il est important de noter que les stages effectués après l'obtention du diplôme ne bénéficient plus des couvertures souscrites par L'Université Catholique de Louvain. Toutes les assurances devront donc être souscrites par le stagiaire.

Pour plus d’informations : Margaret Mulcahy