Etudiant Sortant OUT

FSM

Mobilité internationale des étudiants

 

En tant que futur kinésithérapeute et si vous êtes sensibilisé(e) aux questions spécifiques de la réadaptation dans les pays du tiers-monde, vous pourrez réaliser deux mois de stages en Afrique ou dans le sud-est asiatique.

Actuellement, à l'UCL, un étudiant sur quatre découvre déjà l'Europe et le monde grâce à des programmes d'échanges internationaux. Dans le cadre des programmes européens ERASMUS, vous pourrez réaliser une partie de vos années d'études dans une des universités européennes avec lesquelles la Faculté des sciences de la motricité a conclu des contrats d'échanges.

Outre la mobilité Erasmus, la Faculté entretient des liens avec des institutions partenaires au Bénin, Burundi, Chili, Vietnam.

Au-delà des échanges d'étudiants, les professeurs enseignent également en Suisse, en France et dans différents pays d'Afrique.

Avec le projet 4B (réunissant le Bénin, le Burundi, le Burkina-Faso et la Belgique) la FSM s'investit dans la mise en place de l'enseignement de la Kinésithérapie en afrique sub-saharienne.

Au Vietnam des professeurs de la Faculté travaillent de concert avec les autorités du pays pour remettre en place des filières permettant l'enseignement de la kinésithérapie, ici aussi en autonomie.

Afin de vous connecter, veuillez vous rendre sur l'intranet.