Langue d'enseignement

FSM

A la Faculté des sciences de la motricité, les cours sont dispensés en français.  C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir un niveau B2 en français (écrit et oral).

La FSM offre cependant un certain nombre de cours "english friendly".

Le caractère "English-friendly" est une possibilité pour des étudiants qui maitrisent l’anglais (et qui ont une connaissance passive du français) de bénéficier de facilités pour suivre un cours donné en français. Ces facilités concernent les points suivants :

  • Lecture : des références bibliographiques en anglais peuvent être fournies

  • Questions : les étudiants peuvent poser leurs questions en anglais

  • Évaluation : les étudiants peuvent faire des présentations, rédiger des essais et/ou répondre aux questions d'examen en anglais

  • Dictionnaire : les étudiants sont autorisés à utiliser un dictionnaire (dictionnaire unilingue français ou dictionnaire bilingue français-langue maternelle, tel que précisé par l'enseignant), y compris pour les examens

Attention : les cours « English-friendly » ne sont pas des cours bilingues ! Les cours sont dispensés en français et les enseignants communiquent en français.  Les cours « English-friendly » ne sont donc pas accessibles aux étudiants qui ont une connaissance très limitée ou nulle du français.

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de ces facilités doivent s’assurer que le cours porte bien le label « English-friendly » et doivent en informer l’enseignant au tout début du cours.