Le Master de spécialisation en méthodologie de la santé publique (MPHM2MC) permet aux professionnels de santé de se spécialiser. Il vise à atteindre l'objectif global qui est "d'assurer des démarches méthodologiques et des prises de décision en santé publique, cohérentes aux besoins des populations, des communautés et des individus". Dispensé en anglais sur une année académique, il est conjointement porté par l'ULB (coordinateur), l'UMONS et l'UCLouvain.
En bref
Le master de spécialisation en méthodologie de la santé publique est organisé par les universités suivantes :
- Université libre de Bruxelles (ULB), École de Santé Publique (coordinateur)
- Université catholique de Louvain (UCLouvain), Faculté de santé publique
- Université de Mons (UMONS), Faculté Warocqué d’Économie et de Gestion & Faculté de médecine et pharmacie
Cette formation vise à renforcer le lien entre la recherche universitaire et les sujets appliqués tels que les programmes de santé publique et la gestion des systèmes de santé. Elle permet aux diplômés d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour entreprendre des recherches en santé publique ainsi que pour assurer la direction et le soutien technique de programmes et de politiques de santé publique, en particulier dans les pays à revenus moyens et faibles.
► Accéder au programme complet (ULB).
Conditions d'accès
► Accéder aux conditions d'accès (ULB).
Informations pratiques
► Accéder aux informations pratiques et à la procédure d'inscription (ULB).
Votre futur job
Les diplômés s'orientent vers des carrières de planification et politique en santé globale et santé nationale, de la recherche universitaire et opérationnelle, et des rôles consultatifs pour les gouvernements et les agences internationales.