Guide d'architecture moderne et contemporaine Namur Luxembourg

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

Ce cinquième guide d’architecture moderne et contemporaine consacré aux provinces de Namur & Luxembourg invite à regarder l’architecture autrement au travers d’une sélection de quatre cent cinquante-deux projets situés sur cartes, commentés par plus de cinquante auteurs, illustrés par près de mille photographies et six cents plans. Ces projets sont le fruit de la modernité revisitée à chaque époque par les architectes, de l’Art nouveau à aujourd’hui : programmes modestes ou réalisations d’envergure, commandes privées et bâtiments publics.

Ce volume est réalisé en partenariat avec la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme LOCI de l’UCLouvain et la Faculté de philosophie et lettres de l’UNamur (PaTHs), placé sous la direction de Jean-Paul Verleyen et Cécile Vandernoot.

Guide d'architecture moderne et contemporaine Namur Luxembourg (2020). Jean-Paul Verleyen et Cécile Vandernoot dirs. Bruxelles : Cellule architecture (FWB). 496 pages, 35 €, ISBN 978-2-930705-38-5.