Mentorship Project

Qu’est-ce que le projet de Mentorship ?

 

Un Mentor est quelqu’un qui conseille, chez qui on peut trouver une écoute, un avis ou encore de l’aide dans le cadre de sa recherche d’emploi ou dans le monde du travail.

Le projet est ambitieux et consiste à proposer des mentors spécialisés dans différents secteurs (Supply chain, Finance, Marketing, …) aux mentees fraîchement diplômés de la LSM.

 

Pierre Semal, Mathilde Delsarte et Pauline Servais pour l’équipe mentorship LSM.

 

lsm.mentorship@uclouvain.be 

LinkedIn

Comment cela va-t-il fonctionner ? En plusieurs étapes et avec l’aide de la plateforme Jobteaser.

Les Mentors se proposent sur la plateforme avec quelques infos générales. Ils seront regroupés dans la partie « Rendez-vous ».

Les Mentees s’inscrivent aussi sur la plateforme et sollicitent l’un ou l’autre Mentor.

Le Mentor qui a reçu une demande l’accepte (ou la refuse) et le binôme MM fixe ses propres modalités de fonctionnement (comment ils communiquent, à quelle fréquence, pour quelles questions, pour quelle période, …). Le Mentor disparaît alors de la liste des Mentors potentiels.

Un certain nombre de propositions de mentorat sont déjà sur jobteaser et continueront à arriver. Sur cette plateforme, il vous sera possible de vous inscrire à un évènement proposé par un mentor que vous choisirez en fonction de votre domaine et de vos besoins dans le monde professionnel.

 

Si vous vous posez d’autres questions, nous sommes joignables via :

lsm.mentorship@uclouvain.be