Accès aux spécialités médicales

MED

L’UCLouvain organise un concours interne de sélection afin d’établir un classement provisoire, par spécialité, des candidat·es au master de spécialisation en médecine à présenter au Jury interuniversitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce concours vise à permettre la présélection d’un nombre de candidat·es correspondant au nombre de places de stage agréés, financées et disponibles par spécialité, dans les différentes cliniques du Réseau Santé Louvain (RSL).

Toutes les informations et modalités administratives relatives au concours et à l'examen sont détaillées dans :

  • le Règlement général relatif au concours d’accès à la sélection interuniversitaire menant aux études de master de spécialisation en médecine.
  • le Règlement général relatif à l'examen d’accès à la sélection interuniversitaire menant aux études de master de spécialisation en médecine.
  • les Règlements particuliers propre à chaque spécialité.

Formulaire de demande d'inscription au concours d'accès...

Ce formulaire est destiné uniquement aux candidat.es ayant obtenu l'autorisation d'inscription au concours/examen d'accès délivrée par la Commission des Masters de Spécialisation et...

Calendrier et procédures d'admission et d'inscription

Les inscriptions pour le concours de 2022 se dérouleront aux dates suivantes :

Règlements

Suite à sa réunion du 4 décembre 2020, le Jury interuniversitaire, organe de la Fédération Wallonie-Bruxelles, transmet l’information suivante aux facultés afin que celle-ci soit communiquée aux...

Postes de formation concours

Vous pouvez consulter le fichier comprenant le nombre des places de formation ouvertes au sein de chaque spécialité pour le concours 2022 à l'UCLouvain. Disponible le 18 février 2022.