Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie

Louvain-La-Neuve

Le Bachelier en logopédie de l'UCLouvain

Que vous offre le Bachelier en logopédie ?

• Le bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie [LOGO1BA] vous offre une formation rigoureuse qui vous prépare à aborder la formation scientifique et clinique dispensée en master en logopédie.
  • Il vous permet d'acquérir des compétences essentielles dans notre société dite de communication : s’exprimer correctement à l’oral et à l’écrit, dialoguer avec aisance, relever le défi de l’apprentissage des langues.

Que vous apporte le Bachelier en logopédie ?

Au terme du premier cycle, vous

• maîtriserez les connaissances (médicales, psychologiques, linguistiques, socioculturelles et philosophiques), concepts et théories qui permettent une meilleure compréhension du champ de la logopédie ;
  • aurez développé une analyse critique de leurs implications et de leurs conditions d’utilisation face aux personnes ;
  • maîtriserez la communication orale et écrite en français ;
  • maîtriserez la compréhension à la lecture en anglais ;
  • maîtriserez les méthodologies propres à l’exercice de la profession de logopède.

Quels domaines sont abordés en Bachelier en logopédie ?

• De manière générale, les fondamentaux théoriques en psychologie, langage et biologie se trouvent en Bachelier blocs 1 et 2.
  • L’ensemble des activités de formation relatives à la formation générale approfondie "Développement, apprentissages et troubles" se trouve en Bachelier bloc 3 de manière à permettre à l’étudiant de réaliser un stage dans ce domaine dès le Master bloc 1.