Lancement du premier MOOC de notre Faculté

Louvain-La-Neuve

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du premier MOOC de notre faculté ce mardi 13 octobre 2020 !

Porté par le professeur Dominique Jacquemin, ce cours en ligne ouvert à tous est intitulé Spiritualités et interculturalité en contexte de soins.

Vous en trouverez la présentation dans le catalogue edX.org : https://www.edx.org/course/spiritualites-et-interculturalite-en-contexte-de-soins

Entouré d’une équipe dynamique, le Pr Jacquemin a coordonné la conception de ce cours, qui fait intervenir des partenaires des universités du réseau RESSPIR (Lausanne, Laval, Lille, Paris, Munich, Kinshasa et Beyrouth) ainsi que des lieux médicaux associés à ces universités. Ainsi, le cours propose de nombreuses situations concrètes et interviews de personnes soignées et de soignants et soignantes, ce qui le rendra certainement attractif tant pour les étudiant·es que pour les professionnel·les de la santé et de l’accompagnement spirituel.

Nous souhaitons beaucoup de succès à cette initiative !

Publié le 13 octobre 2020