Session de janvier 2021 : mode d'emploi

Louvain-La-Neuve

Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous espérons que vous allez bien et que vous gardez courage pour cette fin de quadrimestre particulière.

Les cours se terminent, le blocus et les examens approchent, il est donc utile de vous rappeler quelques points importants pour le bon déroulement de votre session de janvier.

Happy New Block : Un blocus assisté (en distanciel et présentiel) est mis en place pour la première fois en fin de premier quadrimestre. Le but est d’encadrer et d’accompagner les étudiants pour éviter le décrochage. Comment ? Via des classes virtuelles encadrées par des étudiants « sponsors », l’aide à la gestion d’un planning d’étude, des conseils alimentation et hygiène de vie, des podcasts de relaxation et séances de sport en ligne. Les pédagogues et conseillers aux études de l’UCLouvain ainsi que le kot-à-projet Supportkot se mobilisent, pour cette session d’étude de décembre 2020, au bénéfice des étudiants de tous les sites. https://uclouvain.be/fr/etudier/actualites/happy-new-block-a-l-uclouvain-cap-sur-la-reussite.html

Horaire des examens :

• Les horaires que vous trouverez à la page suivante https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/facultes/theologie/horaires-des-examens.html  (sur intranet après identification) concernent uniquement les examens des cours gérés par la Faculté de théologie.
  • Pour connaître l’horaire d’examens d’un cours géré par une autre faculté, vous devez regarder sur ADE et sur le site de la faculté organisant ce cours.

Examens 2021 - mode d’emploi : Vous trouverez des réponses à toute une série de questions (règles sanitaires, support informatique, questions fréquentes) :  https://uclouvain.be/fr/decouvrir/examens.html

Examen distanciel sur site :

• Si pour une raison x ou y vous souhaitez présenter un examen distanciel sur site, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par Teams, même le jour de votre examen.
  • Prenez vos écouteurs.

Examen en présentiel :

• Compte tenu des mesures d’aération, nous vous recommandons d’être suffisamment (chaudement) vêtus.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout le monde (étudiants, enseignants et surveillants) ; chacun et chacune se munit de son propre masque.
  • Le respect de la distance de 1,5 m est de mise pour tous : étudiants, enseignants et surveillants.

Help desk – 010/47 84 84 : Si vous rencontrez un problème informatique avant ou pendant l’examen, contactez immédiatement le support informatique.

Contrôle d’identité : Il est important que vous ayez votre carte d’étudiant et votre carte d’identité ou passeport à portée de main lors de vos examens.

Note de présente : Vous souhaitez demander une note de présence pour un examen, remplissez le « Formulaire note de présence TECO » : https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/facultes/theologie/formulaire-note-de-presence-teco.html

En cas de maladie :

Pour rappel, l’article 103 du Règlement général des études et des examens prévoit que : « Tout étudiant inscrit aux examens et qui est empêché de se présenter à l’un ou à plusieurs d’entre eux notifie sans retard au président du jury et à l’administration facultaire le motif de son absence. Au plus tard le jour qui suit la fin de l’empêchement, il remet à l’administration facultaire l’original des pièces justificatives éventuelles, c’est-à-dire un certificat médical ou tout autre document dont la force probante est laissée à l’appréciation souveraine du président du jury. »

Présidents de jurys :

Dominique Jacquemin :

• Bachelier
  • Certificats : EBIB 9CE, SREL 9CE, TECA 9CE
  • Elève libre

Régis Burnet :

• Master en théologie
  • Master en études bibliques
  • Agrégation

Louis-Léon Christians :

• Master en sciences des religions

Administration facultaire :

Secrétariat du bachelier et des étudiants de bachelier
Secrétariat des masters et des étudiants de master (en ce compris étudiants internationaux)

Secrétariat des CDD (CDTh et CDSR) et des doctorants
Hoffmann Pascale

Secrétariat des certificats (hors certificats en pastorale) et des étudiants en certificat
Secrétariat de l’agrégation et des étudiants en agrégation

Gestion des cours de service (CQSR)

Staes-Polet Anne-Monique

Fermeture du secrétariat : du 19 décembre au 3 janvier

Courage à toutes et tous !

Publié le 16 décembre 2020