Bourse doctorale de l’association OMNES GENTES

Louvain-La-Neuve

L'association OMNES GENTES est née de la collaboration entre les Facultés de théologie de la KULeuven et de l'UCLouvain, de l'Institut international Lumen Vitae et de MISSIO. Son but est de promouvoir les recherches sur l'évangélisation et la théologie chrétienne de la mission. Cette association met au concours des bourses de doctorat pour de jeunes chercheurs/chercheuses originaires aussi bien de la Communauté européenne que d’autres pays hors Union européenne, en particulier des pays du Sud.

L’association OMNES GENTES offre la possibilité aux candidats boursiers de poursuivre une recherche au sein de la Faculté de théologie et de l’Institut de recherche Religions, Spiritualités, Cultures, Sociétés (RSCS).

Durée des bourses, avantages et devoirs

Les bourses octroyées par l'association Omnes Gentes sont actuellement d'un montant annuel de 10.000 euros.

Les chercheurs/chercheuses bénéficient d’une offre étendue de séminaires, colloques et activités scientifiques ainsi que d’un accès aux ressources des bibliothèques de l’UCLouvain et de la KU Leuven.

Les bourses sont accordées pour une durée de deux ans, mais une évaluation est prévue au terme de la première année. Au terme de la deuxième année, les boursier·ière·s peuvent introduire une demande de prolongation pour une troisième année.

Offre pour les années 2021-2023

Une bourse de doctorat est à pourvoir en 2021.

L'association Omnes Gentes offre la possibilité de poursuivre une recherche doctorale en théologie chrétienne de la mission et de l'évangélisation

Les dossiers des candidat·e·s doivent être introduits avant le 24 juin 2021.

>>> Comment postuler : retrouvez toutes les informations dans ce document <<<