Bourse doctorale de la Fondation Sedes Sapientiae

Louvain-La-Neuve

La Fondation Sedes Sapientiae de la Faculté de théologie met au concours quelques bourses de doctorat pour de jeunes chercheurs prometteurs, originaires aussi bien de la Communauté européenne que des autres pays.

Les candidats introduiront préalablement une demande d’admission à l’École doctorale en théologie et en études bibliques, en suivant la procédure d’admission.

Si cette demande a été jugée recevable par la Commission Doctorale du Domaine ‘Théologie’, ils pourront ensuite introduire une demande de bourse auprès du vice-doyen de la Faculté de théologie. 

>>> En 2019, la date ultime pour l'introduction des dossiers de demande de bourse est le 24 juin 2019 <<<

La commission scientifique de la Fondation Sedes Sapientiae, après avoir reçu l'avis des promoteurs, délibère sur la base des dossiers à la fin du mois de juin. Les candidats sont ensuite avertis par courrier de la décision concernant leur demande.

Les bourses sont accordées pour une durée de deux ans, mais une évaluation est prévue au terme de la première année. Au terme de la deuxième année, les boursiers peuvent introduire une demande de prolongation pour deux ans.

Les bourses de la Fondation sont accordées pour permettre à leurs bénéficiaires de se consacrer pleinement à leur projet de recherche. Les boursiers s’engagent à ne pas percevoir d’autre revenu, ni exercer une activité qui les empêcherait de mener leur recherche à bonne fin dans les délais impartis. Ils sont redevables de services envers la Faculté de théologie, à la hauteur maximale de 20% de leur emploi du temps.