20/05/2021 mai: Journée antisexisme à l'UCLouvain

20 mai 2021

Le CORSCI (Corps Scientifique de l’UCLouvain) et le GREG (Groupe de Recherche en Etudes de Genre de l’UCLouvain) vous invitent à une journée de réflexion sur le sexisme en milieu universitaire le 20 mai 2021 à Louvain-la-Neuve. L’objectif de cette journée est de réfléchir collectivement, au-delà des frontières disciplinaires et à partir d’expériences pratiques, sur la question du sexisme en milieu académique, ses différentes facettes et les réponses qui peuvent y être apportées.

Cette journée se déroulera en deux temps : la matinée permettra de participer au choix, à un atelier de prévention des violences en milieu professionnel et d’auto-défense verbale (dispensé par une formatrice spécialisée de l’ASBL Garance), ou à un atelier d’écriture collective sur le sexisme en milieu universitaire. L’après-midi sera consacrée à l’échange et à l’élaboration d’une réflexion collective sous la forme d’un forum ouvert et avec des outils d’intelligence collective, grâce à une formatrice du collectif ‘Collectiv-a’.

En pratique :

Ouvert aux membres du CORSCI, CORTA et CORA de l’UCL (pas d’étudiant·e·s).

Plus d'information pratiques à venir.

Gratuit mais places limitées à inscription obligatoire par mail via l’adresse info-greg@uclouvain.be , en précisant à quel atelier vous souhaiteriez participer en matinée.