
2025-02-24
Les pénuries dans l’enseignement : marchés du travail, attractivité et expériences
AbstractAlors que de nombreux pays connaissent des pénuries de personnel enseignant, cet ouvrage collectif propose une analyse scientifique rigoureuse de cette thématique.
Read article

2025-02-24
Educational Markets and Segregation. Global Trends and Singular Experiences From Belgium and Chile
AbstractThis edited volume highlights the deep issues of the educational markets and school segregation from its origins to its effects.
Read article

2025-01-28
Lever le voile sur la compétence à planifier
La compétence à planifier une leçon était, jusqu’ici, un mystère.
Read article

2024-11-20
World Yearbook of Education 2025 : The Teaching Profession in a Globalizing World – Governance, Career, Learning
Xavier Dumay (UClouvain/Girsef), Tore Sorensen (University of Glasgow) et Lynn Paine (Michigan State University) éditent le WYBE 2025.Il a pour ambition de faire progresser l'analyse et les débats sur
Read article

2024-11-18
Florence VAN MEENEN soutiendra publiquement sa thèse en vue de l’obtention du grade de Doctorat en sciences psychologiques et de l’éducation
"HOW DO STUDENTS PROCESS AND USE PEER FEEDBACK?"Lundi 25 novembre 2024 à 15hAudidtoire Socrate - 242Promoteurs : Prof. Liesje COERTJENS (UCLouvain/EDUC/IPSY) et Dr.
Read article