Doctorats honoris causa 2024

ILC Louvain-La-Neuve, Mons

Doctorats honoris causa 2024
14 & 15 février
Voir loin, être proche 
Multiplicité des cultures, universalité des droits

 

Bernard Foccroulle est à l’honneur des docteurs honoris causa ce jeudi 15 février à Louvain-la-Neuve.

Et pour le présenter à l’ensemble de la communauté universitaire, l’on a choisi M. Bart Demuyt de la KULeuven, et Pauline Dupret, membre de l’ILC au sein de l’UCLouvain.

Pourquoi Pauline Dupret ?

Pauline est à la fois chercheuse scientifique au sein de l’Institut du Langage et de la Communication (UCLouvain) et violoniste amatrice. Elle s’est longtemps investie dans l'Orchestre Symphonique des Etudiant-es de LLN (OSEL), en tant que présidente et au sein du conseil d'administration. Les autorités cherchaient quelqu'un qui s'était impliqué dans la vie culturelle universitaire, particulièrement dans la musique, et qui pouvait aussi représenter la communauté étudiante et doctorante, et pas uniquement les académiques. Bernard Foccroulle étant une figure majeure du milieu musical belge, c'est une très belle proposition de leur part.

Pauline Dupret est chercheuse au sein de notre institut ILC. Romaniste de formation (avec un certificat en musicologie), elle y réalise une thèse en analyse du discours sous la supervision de Philippe Hambye.

Envie d’en savoir plus sur les Docteurs Honoris Causa ?
Doctorats honoris causa 2024 / Eredoctoraten 2024 | UCLouvain

 

Publié le 01 février 2024