Le CENTAL accueille Marie-Catherine de Marneffe

CENTAL Louvain-La-Neuve

Cette année, le CENTAL est heureux d’accueillir Marie-Catherine de Marneffe, dans le cadre de son année sabbatique !

« Je suis professeure associée au département de linguistique à The Ohio State University, département que j'ai rejoint en janvier 2013 après avoir défendu un doctorat en linguistique, à l'université de Stanford sous la supervision de Christopher D. Manning. Mon travail de recherche est centré sur la pragmatique computationelle et vise à identifier les éléments qui permettent les inférences sémantiques et pragmatiques que nous faisons systématiquement.
Si quelqu’un vous dit : “Je ne pense pas que l’exposé était très clair”, vous allez déduire que l’exposé n’était *pas* très clair. Toutefois la plupart des systèmes d’extraction d’information travaillent au niveau des clauses et extraient donc erronément que l’exposé était très clair. Mon but est de construire des systèmes plus robustes de compréhension du langage.
Jusqu’à présent j’ai travaillé sur l’anglais. Au CENTAL, je souhaiterais élargir ma recherche au français, reconnecter avec d’anciens collègues et entamer de nouvelles collaborations ! »

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Visitez son site web : https://www.asc.ohio-state.edu/demarneffe.1/

Publié le 05 février 2021