École d'hiver 2022 sur le Text Mining et l'analyse des réseaux sociaux en Python

CENTAL Louvain-La-Neuve

24 janvier 2022

28 janvier 2022

Vous avez quelques notions de programmation et vous avez envie de réaliser un projet en text mining ?

Participez à l'école d’hiver sur le Text Mining en Python organisée par le Centre de Traitement automatique du Langage (CENTAL) et la plateforme de Support en Méthodologie et Calcul Statistique (SMCS), qui aura lieu du 24 au 28 janvier 2022 à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Cette seconde édition sera axée sur l’analyse de réseaux sociaux, mais peut s’envisager de manière indépendante ou complémentaire à l’édition précédente, qui portait sur l’analyse de documents financiers. De ce fait, même en ayant suivi la première édition, vous trouverez de l’intérêt à suivre celle-ci.
 
Elle a pour objectif d’initier les participants au text mining dans un cadre de veille sur les réseaux sociaux. Des techniques issues du machine learning, mais aussi des approches plus linguistiques seront abordées au travers d’objectifs concrets, tels que le profilage, l’extraction d’opinions et la détection de polarités. Ces différentes tâches seront réalisées à l’aide du langage de programmation Python.

Bon à savoir : 2 jours de formation d’initiation à Python seront proposés en amont de la formation, les 20 et 21 janvier, de manière à permettre au plus grand nombre de participer à l’École d’Hiver.
 
Bloquez donc ces dates sans tarder ! Les inscriptions pour l’École d’Hiver, tout comme celles pour les 2 jours d’initiation à Python, ouvriront à la fin du mois d’août 2021. 

Plus d'informations et inscription

Categories Events: