Les Midis de l'Antiquité

CEMA

En proposant un cycle de conférences mensuelles, les « Midis de l’Antiquité » se veulent être un espace de dialogue, de rencontre et de diffusion de la recherche scientifique autour de l’Antiquité dans son acception la plus large. Au fil de l’année académique, plusieurs chercheurs et spécialistes, qu’ils soient confirmés ou en début de recherche doctorale, sont invités à présenter des synthèses stimulantes, dans différents domaines des Sciences de l’Antiquité : histoire, philologie, archéologie, histoire de l’art, etc. Ces conférences s’adressent aussi bien aux étudiants, qu’aux professeurs et chercheurs, voire au public extérieur.

Les conférences se déroulent sur le temps de midi, de 13h à 14h, dans un cadre volontairement convivial. N’hésitez pas à apporter vos sandwiches, les boissons vous sont gracieusement offertes. L’entrée est libre et gratuite.

Pour ne pas manquer nos prochaines séances, vous pouvez :

Et si vous avez manqué une séance, il n’est jamais trop tard pour regarder le podcast.

Au plaisir de vous rencontrer.

Contact : Anthony Peeters et Guillaume Delmeulle

Conférences à venir

Les Midis de l'antiquité

Des emballages riches en contenu : la contribution des...

Inscription obligatoire  Peu de témoignages antiques fournissent autant d'informations sur les relations économiques que les amphores. Les inscriptions peintes qu'elles portent sont d'une...