P.-E. Caprace conférencier invité au congrès ICM2022

Louvain-La-Neuve

Pierre-Emmanuel Caprace, professeur à l'IRMP et maître de recherche honoraire du F.R.S.-FNRS, sera l’un des conférenciers invités au Congrès International des Mathématiciens (ICM) qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en juillet 2022. L'ICM est la conférence la plus importante en mathématiques, et l'un des plus anciens congrès scientifiques : l’ICM a lieu tous les quatre ans, organisée par l'Union Mathématique Internationale, et rassemble des milliers de mathématiciens du monde entier.

Pierre-Emmanuel Caprace est un mathématicien de renommée internationale, dont les principales contributions concernent la théorie des groupes, notamment la structure des groupes localement compacts. À l'ICM de Saint-Pétersbourg, il présentera une conférence invitée conjointe avec le professeur George Willis (Université de Newcastle, Australie) dans la section Algèbre du congrès.

Le professeur Michel Van den Bergh (VUB, Université de Hasselt, FWO), un géomètre qui est l’un des membres du Comité Scientifique Extérieur de l'IRMP, sera l'un des orateurs pléniers de l'ICM 2022

Publié le 21 septembre 2021