École intensive sur le droit d’asile et de la migration

Louvain-La-Neuve

L’EDEM participe du 23 au 27 novembre 2020 à la première édition de l'École intensive sur le droit d’asile et de la migration, en partenariat avec l’Université Mohamed Ier d’Oujda.

Gageure technique: les cours de cette semaine intensive se déroulent sur quatre site: Oujda, Tanger, Rabah et Casablanca où les étudiants et participants sont répartis.

L’EDEM y participe de Louvain-la-Neuve. Cinq sites pour un même programme.

Il s’agit d’un projet conjoint ENABEL, UCLouvain, les quatre universités marocaines partenaires (Hassan II Casablanca, Mohamed Y de Rabat et Abdelmalek Essaadi de Tanger, ainsi que Monsieur Jean-François Durieux, expert en droit international de l’asile et de l’immigration.

L’objectif de cette école intensive est notamment de former les étudiants impliqués dans les cliniques juridiques de ces quatre universités. Il s’agit de renforcer les connaissances tant de manière théorique qu’avec une visée pratique.

Une vaste documentation en ligne est aussi constituée, composée de textes mais aussi de nombreuses vidéos qui resteront à la disposition des étudiants et autres personnes impliquées.

Publié le 25 novembre 2020