Jehanne Sosson

Professeur à l'Université catholique de Louvain, Faculté de droit et de criminologie depuis 1998.

Le professeur Jehanne Sosson exerce ses activités dans le cadre du Centre de droit de la personne, de la famille et de son patrimoine de l’UCLouvain. Elle enseigne notamment les cours de droit de la personne et de la famille, droit patrimonial de la famille ainsi que le cours de droit des personnes, de la famille et des régimes matrimoniaux à l'Université Saint-Louis Bruxelles.

Ses recherches portent sur tous les aspects du droit de la famille, et plus intensément ces dernières années sur la filiation, les techniques de reproduction artificielle, la maternité de substitution, … dans une perspective belge et comparée. Elle a co-écrit des livres dirigés sur ces sujets.

Elle a également une pratique professionnelle intense de ces questions en tant qu'avocate au Barreau de Bruxelles depuis 30 ans, spécialisée dans les dossiers de droit de la famille, et notamment dans les dossiers de droit international de la famille tels que les divorces internationaux, les enlèvements d'enfants, les maternités de substitution internationales,…



 

Mme Jehanne Sosson

Professeure extraordinaire
Chargée de cours invitée

SSH/DRT  --  Faculté de droit et de criminologie (DRT)

SSH/DRT/BUDR  --  Commission d'enseignement pour le droit (BUDR)

SSH/JURI  --  Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques (JUR-I)

SSH/JURI/PJPR  --  Droit privé (PJPR)



BUDR
Collège Thomas More
Place Montesquieu 2/L2.07.01
1348 Louvain-la-Neuve