MASSART Anne-Cécile

Domaines d'expertise : 

Anne-Cécile Massart est titulaire d’un master en criminologie (2019) et d’un master en économie (1992), tous deux obtenus à l’Université Catholique de Louvain (UCL).

Après un parcours de gestionnaire dans les soins de santé, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des équipes et des individus en difficulté dans le monde du travail. Cet accompagnement se fait à travers la formation, le coaching d’organisation et d’équipes et l’accompagnement individuel ; en se basant sur une perspective systémique.

Elle collabore au « Réseau Burnout », Réseau Pluridisciplinaire spécialisé dans l’accompagnement des personnes en burnout, et en est la trésorière. Elle mène, depuis 2018, une recherche, financée par l’INAMI et portant sur le burnout et ses conséquences sur les trajectoires professionnelles des individus qui en sont atteint.

Elle intervient comme chargée de cours pour l’«Ecole de cadres infirmiers », au sein de la Haute Ecole Ilya Prigogine, dans les domaines de la gestion d’équipe et de la gestion hospitalière. Depuis 2019, elle est également assistante d’enseignement à l’Ecole de Criminologie de l’UCL pour le cours de « statistiques et méthodes informatiques ».

Pour tout contact : Anne-Cécile MASSART

>> Voir la fiche complète

Quelques-unes de ses publications :

  • Massart, A.C. (2019). La réintégration au travail après un arrêt maladie pour burn-out. In Gilson S., Squifflet A.C. (Eds), La souffrance au travail, dialogue interdisciplinaire autour du burn-out. Collection Perspectives de Droit Social. Anthémis, 149-171.
  • Massart, A-C., Delroisse S., Mesters P. (2017), « Quel retour au travail après un burnout ? Étude pilote à partir de la clientèle d’un coach ». www.reseauburnout.org
  • Clumeck, N., Delroisse, S., Gozlan, S., Le Polain, M., Massart, A-C., Mesters, P., Pitchot, W. (2017), Syndrome de fatigue professionnelle, 1ère partie : De l'identification par le médecin généraliste, Rev Med Liege. 72(5) : 246-252.
  • Mesters, P., Clumeck, N., Delroisse, S., Gozlan, S., Le Polain, M., Massart, AC., Pitchot, W. (2017), Syndrome de fatigue professionnelle 2ème partie : De la prise en charge thérapeutique, Rev Med Liege. 72(6) : 301-307.