Aller au contenu principal

Thèse de doctorat - Yasmina Choueiri

lab
    • 24 Feb
  • Accessible
Plus d'information

Dans le cadre du séjour de recherche d’Issa Sory - Université de Norbert Zongo de Koudougou (Burkina Faso), la cellule de recherche Uses&Space et l’Urban Metabolism Lab ont le plaisir de vous inviter à la présentation de la thèse de doctorat de Yasmina Choueiri.

Yasmina est géographe, elle vient juste de défendre sa thèse à l’UC Davis en Californie.

Elle s'intéresse à la recherche sur les systèmes d'eau résidentiels urbains afin de comprendre les relations entre les infrastructures d'eau formelles et informelles et le lien énergétique qui leur est associé.
Après avoir obtenu une maîtrise en gestion de l'environnement urbain, avec une mineure en aménagement du territoire, à l'université de Wageningen (Pays-Bas), elle a travaillé dans le monde des affaires et dans le milieu universitaire, en tant que consultante en environnement, paysagiste, chercheur et conférencier. Elle a travaillé sur des projets axés sur l'aménagement paysager, la planification de l'utilisation des sols, l'architecture environnementale et le développement durable, ainsi que sur des recherches connexes sur la biodiversité urbaine, le biomimétisme, les écosystèmes et leurs services, l'habitat, la faune/flore indigène et les interventions bio-inspirées. Dans le milieu universitaire, elle a participé à l'élaboration et à la mise en œuvre de cours et de studios d'aménagement paysager destinés aux étudiants de premier cycle de l'Université américaine de Beyrouth et de l'UC Davis. Yasmina est également chargée de cours à LOCI-Bruxelles et collabore avec l’équipe Urban Metabolism Lab.

  • Jeudi, 24 février 2022, 08h00
    Jeudi, 24 février 2022, 17h00