Comité de rédaction

 

Lors d'une ultime réunion entre le doctorant et son comité d'accompagnement (CA), appelée également « comité de rédaction », les membres du CA évaluent ensemble l’état d’avancement de la thèse.

S’ils estiment que le travail de recherche du doctorant est achevé et que les 45 crédits de formation doctorale (hors défenses) sont acquis ou en phase de finalisation, l’autorisation de rédaction de thèse peut être donnée au doctorant.

A l’occasion de cette réunion, le CA décide également :

- sous quelle forme sera consignée cette thèse.

- le nom des 2 membres externes pour le jury final

ATTENTION : dès que la date du comité de rédaction est fixée, le doctorant DOIT en AVERTIR la gestionnaire des doctorats et DOIT FOURNIR le fichier excel de formation doctorale permettant à son comité d'accompagnement de constater que les 45 crédits de formation doctorale (hors défenses) sont acquis ou en phase de finalisation.

Lorsque l'autorisation de rédaction est donnée, la gestionnaire des doctorats envoie par email le gabarit de thèse à respecter. Le format et la couverture de la thèse sont uniformisés pour le secteur des sciences de la santé. Les thèses du secteur des sciences de la santé doivent être imprimées auprès de la CIACO. Vous recevrez un gabarit ‘word’ à utiliser pour la mise en page de votre thèse, un fichier ‘infos couvertures theses-santé’ pour ce qui concerne la couverture ainsi qu’un memento crée par la CIACO à votre attention. Lors de tout contact avec la CIACO, il faut bien mentionner l'appartenance au secteur des sciences de la santé.