Aide sociale et financière

ne année d’études à l’université est un réel investissement financier

Pour les étudiant·e·s et leur famille qui rencontrent des difficultés à boucler leur budget, il existe plusieurs types d’aides financières, alloués par l’État ou par l’université : réduction de minerval, réduction de loyer, allocation d’études de la Fédération Wallonie-Bruxelles, aides financières de l’UCLouvain.

Le Service d’aide aux étudiants est, dans tous les cas, votre interlocuteur privilégié pour entendre les difficultés existantes, répondre à vos questions, vous accompagner dans les démarches administratives et vous aider à introduire vos demande d’aide financière éventuelles.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Service (assistant·e social·e) avant même d’entamer vos études.

À l’UCLouvain FUCaM Mons

• plus de 260 étudiant·e·s reçoivent une allocation d’études de la Fédération Wallonie-Bruxelles;
  • 115 étudiant·e·s reçoivent une bourse octroyée par l’université;
  • 25 étudiant·e·s reçoivent une aide au logement de l'UCLouvain

L'UCLouvain FUCaM Mons consacre 90 000 euros par an à sa politique d’aide financière aux étudiant·e·s.

DOCUMENTS à télécharger