Master 60 Sciences Politiques "Enjeux de l'action sociale"

MONS

NOUVEAU : l'UCLouvain FUCaM Mons propose désormais un Master 60 en Sciences Politiques option "Enjeux de l'action sociale", en partenariat avec la HELHa.

Programme de cours Master 60 en sciences politiques, option "Enjeux de l'action sociale" (cours de jour)

Votre profil

Spécifités de la formation

• Une formation en sciences politiques mais intégrant trois cours dédiés à l’action sociale.
  • Ces trois cours visant des problématiques sociopolitiques concrètes sont co-enseignés par des professeur·es de la HELHa et de l’UCLouvain et seront donnés dans les locaux de la HELHa (campus Mons).
  • Le mémoire consiste en une mission de consultance (qui peut éventuellement concerner un des lieux de stages connus par l’étudiant·e lors de son bachelier).

Durée et éventuels crédits complémentaires

Ce Master est composé de 60 crédits (= 1 année). Cependant, en fonction de votre profil, d'éventuels crédits complémentaires peuvent s'ajouter à votre cursus :

D'autres options disponibles

Notre Master 60 en sciences politiques se décline en trois options :

• Option "Enjeux de l'action sociale"
  • Option "Approfondissement en sciences politiques et en langues"
  • Option "Approfondissement en sciences politiques"

Coût des études

835€ par année.

En fonction de votre profil (revenus annuels et structure du ménage) vous pourriez bénéficier d’aides financières. Pour toute demande de renseignements :  info-mons@uclouvain.be

Parcours "fASt"

Les étudiant·es en bachelier d'assistant·e social·e de la HELHa ont la possibilité de réduire la durée du cursus en anticipant les crédits complémentaires ("année passerelle") durant leurs années de bachelier.

Cela s'appelle le parcours "fASt". Il s'entreprend à partir du 2ème quadrimestre du bloc 2.

En savoir plus sur le parcours "fASt" !

Pour toute question :  info-mons@uclouvain.be