Un Student Food Service pour les étudiants en difficulté
mons |
Ce nouveau service hebdomadaire, entièrement gratuit et sans inscription préalable est mis en place pour aider les étudiant·es qui rencontrent des difficultés financières suite à la crise actuelle.
Du 1er mars 2021 au 30 juin 2021, quatre relais « STUDENT FOOD SERVICE » seront accessibles, chaque jeudi de 10h à 15h, aux étudiants dans le besoin sur présentation de leur carte étudiant d’une institution partenaire du Pôle hainuyer.
Le « STUDENT FOOD SERVICE » sera réparti sur 4 sites au sein de la ville de Mons :
- UMONS : Rue du Rossignol 3 (Nouvelle bibliothèque du Parc)
- UCLOUVAIN/HELHA: Chaussée de Binche 151 (Maison des étudiants – Bâtiment J)
- HEH : Avenue Maistriau 8 (Département des Sciences et technologies)
- HEPH-CONDORCET : Chemin du Champ de Mars 17 (rez-de-chaussée)
La distribution se fera tous les jeudis de 10h à 15h dans le respect des règles sanitaires.
Attention, en raison du férié de ce jeudi 13 mai, la distribution est avancée au mercredi 12 mai.
* A noter: les données recueillies ont pour but d’organiser le système (gestion de la distribution, répartition entre les institutions des coûts supportés et que les informations recueillies, justification auprès des partenaires). Elles seront gérées en conformité avec les principes de respect de la gestion des données en vigueur dans les institutions du Pôle hainuyer.
** Les produits contenus dans les packs respectent les règles sanitaires de l’AFSCA.
Les partenaires
Ce projet est mené en collaboration avec les institutions du Pôle hainuyer, le Pôle hainuyer, le SOREAL, la Banque Alimentaire du Hainaut Occidental et de Mons-Borinage et le CPAS de la Ville de Mons.