Une première Local Job Fair réussie à l'UCLouvain FUCaM
mons |

Plus de 200 étudiant·es ont rencontré une trentaine d’employeurs potentiels lors de cette première édition organisée par l’Alifucam, le réseau des diplômé·es du campus FUCaM.
Le 27 mars dernier, l’Alifucam, l’association des alumni de l’UCLouvain FUCaM, organisait sa première Local Job Fair dans l’enceinte de la Maison des Etudiant·es. L’occasion pour tous les étudiant·es du campus, en master, mais aussi en bachelier, de rencontrer des employeurs de la région, faisant appel aux compétences développées dans les programmes proposés sur le campus FUCaM. Étaient présent·es des organisations du non-marchand (la Croix-Rouge, Bozar), des administrations (SPW, SPF…), des entreprises privées (Easi, Odoo…), des agences de communication (Systemia, Brand New Day…).
Au total, 27 exposants ont répondu présents, de quoi offrir un panel diversifié aux 200 étudiant·es qui ont participé à cette première Job Fair, qui en appelle d’autres. Vu le succès de cette première édition, l’ALIFUCaM entend rééditer l’expérience et remettre le couvert en renouvelant une partie des entreprises présentes, l’idée étant d’établir une sorte de rotation pour favoriser la diversité des exposants.
Avant la Job Fair, une soixantaine d’étudiant·es ont également participé à un atelier LinkedIn pour optimiser leur profil. Cette activité était animée par Sabina Gishvarova, diplômée UCLouvain FUCaM et actuellement Managing Director de Brand New Day. Une activité enrichissante et inspirante pour tous les participant·es.
L'insertion socioprofessionnelle de ses diplômé·es est une priorité pour l'UCLouvain. C'est pourquoi l'université soutient l'organisation d'évènements comme celui-ci, permettant aux futur·es diplômé·es de rencontrer des employeurs.