La santé mentale sur le devant de la scène

Bruxelles Woluwe

L’UCLouvain, UCLouvain culture, Arte-Fac, l’Institut de neuroscience (IoNS), l’UDA, les Cliniques Saint-Luc profitent de la Semaine de la santé mentale organisée en Fédération Wallonie-Bruxelles pour dérouler un beau programme à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve, du 9 au 14 octobre 2023. À noter: le spectacle Burning, je ne mourus pas pourtant nulle vie ne demeura le 9 octobre à 19h à Wolubilis. À voir absolument!

Bruxelles

À Bruxelles, cette semaine d’activités démarre le lundi 9 octobre à Wolubilis avec le très beau spectacle Burning – je ne mourus pas pourtant nulle vie ne demeura de et avec Julien Fournier et un texte en voix off de Laurence Vielle, artiste en résidence à l’UCLouvain (2019-2020). (Photo à gauche)

Le spectacle sera suivi d’un échange entre le comédien Julien Fournier et deux chercheuses UCLouvain, Moïra Mikolajczak (Institut de recherche en sciences psychologiques, Louvain-la-Neuve) et Sophie Thunus (Institut de recherche santé et société, Bruxelles), avec le concours d'Anne-Sophie Leurquin, journaliste au Soir

Le 9 octobre à 19h à Wolubilis. Gratuit sur réservation (sans tarder!)

Du mardi 10 au vendredi 13 octobre, rendez-vous sur le campus de Woluwe pour des activités aussi diverses qu’une conférence du directeur de l’ISELP sur Trois fois rien. Vides et disparitions dans l’art, Les Faux journalistes de la Cie Les Bonimenteurs à Med’inAlma ou une approche méditative au Jardin des sculptures (photo ci-contre)

Enfin, le samedi 14 octobre, une visite accompagnée à l’Art et Marges Musée (œuvres d’artistes ‘à la marge’) clôturera cette semaine.

Toutes ces activités sont gratuites, sur réservation : artefac@uclouvain.be 

Louvain-la-Neuve

À Louvain-la-Neuve, des activités sont organisées pour les étudiant·es avec le concours du Service d'aide aux étudiant·es, l'Observatoire de la vie étudiante, Univers santé et le soutien du Vice-rectorat aux affares étudiantes. Parmi les activités proposées : des ateliers (gestion du stress, estime de soi...), une visite sensorielle au Musée L, un cycle de formation à la pleine conscience et une séance de méditation par et pour les étudiant·es. 
 

Publié le 06 septembre 2023